Avant l’achat d’une machine à coudre, il faut s’intéresser à ses différentes caractéristiques. Vous devez savoir quelles fonctions elle propose, comment elle s’utilise, comment l’entretenir, … etc. Cependant ce n’est pas le plus important.

En effet, l’une des choses les plus importantes à vérifier sur une machine à coudre quand on a des projets de couture sur tous les types de tissus, c’est sa capacité à coudre les grosses épaisseurs. Vous voulez vous offrir une machine à coudre capable de coudre des tissus épais comme le cuir ou le simili cuir ?

Alors laquelle faut-il choisir entre les marques Pfaff et Singer réputées toutes les deux pour leur gestion dans des grosses épaisseurs !

Pourquoi utiliser une machine à coudre pour les grosses épaisseurs ?

Une machine à coudre pour grosses épaisseurs est avant tout une machine avec un moteur puissant. Elle doit présenter des composants vraiment solides et robustes, capables de coudre des tissus très épais sans s’abîmer. On s’en sert pour confectionner ou pour coudre des accessoires de mode comme des sacs, des ceintures, etc.

Il est aussi possible d’utiliser ce type de machine pour customiser ou décorer vos vêtements, ainsi que différents articles tels que les nappes, les housses, … etc.

Quoi qu’il en soit, une machine à coudre pour grosses épaisseurs est une machine capable de coudre parfaitement des matières comme le cuir ou le simili cuir. Quel que soit les travaux ou les projets de couture à réaliser avec ce type de tissu, vous pourrez y arriver avec votre machine grosse épaisseur.

Pfaff Ambition 620 : la meilleure machine pour les grosses épaisseurs


Pour une femme qui se passionne pour la couture, le plus dure est de réussir à choisir une machine parfaitement adaptée à ses besoins. Avec toutes les machines à coudre disponibles sur le marché, il est quasiment impossible de faire un choix éclairé sans passer par des comparatifs et guides d’achat.

Alors pour celles qui souhaitent s’offrir une machine à coudre grosses épaisseurs, nous vous proposons d’opter pour le modèle Pfaff Ambition 620.

C’est une machine à coudre pratique et agréable à utiliser. Elle fonctionne à la perfection sur le cuir et le simili cuir. Elle est dotée d’un moteur de 55 Watts, et d’un système IDT qui entraîne tout type de tissu. Elle est vraiment robuste, et est vendue avec plusieurs accessoires tels que :

  • Un découvit
  • Un filet couvre-bobine
  • Des portes bobines
  • Un tournevis
  • De nombreux pieds pour différentes utilisations
  • Des aiguilles

Pour ce qui concerne ses fonctions, vous aurez tout le nécessaire pour réaliser vos travaux de couture dans les meilleures conditions. Vous aurez entre autres :

  • Une fonction marche arrière
  • Plusieurs points utilitaires
  • Plusieurs points décoratifs
  • Des points de patchwork
  • Un écran avec des recommandations de couture

Il s’agit donc d’un excellent choix à faire pour coudre de grosses épaisseurs facilement et sans effort. Avec un tel équipement, vous n’aurez qu’à laisser libre cours à votre imagination ou à votre créativité. En plus, elle peut même être utilisée comme une machine à coudre classique pour rafistoler vos vêtements réalisés avec n’importe quel tissu.

Quelques conseils pour coudre les grosses épaisseurs

Si vous avez l’intention de coudre de grosses épaisseurs, trouver la bonne machine à coudre représente la première étape. Cependant, ce n’est pas tout. Ensuite, il faudra aussi connaître les bonnes astuces et avoir les bonnes habitudes pour que vos travaux se déroulent dans les meilleures conditions. Les conseils que vous aurez à suivre sont les suivants :

  • Le repassage

Toute couturière expérimentée ou non doit connaître l’importance du repassage. Eh bien dans le cas de la couture des grosses épaisseurs, cette étape est encore plus importante. Grâce au fer à repasser, vous pourrez aplatir les épaisseurs et coudre ainsi plus facilement n’importe quelle matière.

  • Le choix du fil et des aiguilles

Pour de grosses épaisseurs, il est impossible d’utiliser n’importe quel matériel de couture. Vous devez choisir des aiguilles vraiment solides et du fil de bonne qualité. Autrement vous risquez d’abîmer votre tissu.

  • Le choix du pied presseur

Enfin, vous devez choisir un pied presseur approprié pour coudre de grosses épaisseurs. Autrement, le tissu risque de s’y accrocher.

Vous en savez désormais assez sur la couture des grosses épaisseurs pour faire les meilleurs choix. Alors n’hésitez pas à commander votre Pfaff Ambition 620 afin de réaliser vos différents projets de couture.

es_ESSpanish